Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
25 février 2018

ALBUM LIFTE

Bonjour, 

Pour commencer petit retour sur le petit défi lancé ici la semaine dernière. 

Il n'a pas eu grand succès! Dommage!

Mais un grand merci  à celles qui ont laissé des commentaires. 

============

Aujourd'hui, je vous propose un petit album,  "lifté".

Le lift que l'on peut traduire par plagia, signifie en scrap que l'on copie la création de quelqu'un . 

Oh la vilaine!!!

C'est un exercice couramment proposé dans les challenges.

Cela permet de dépasser le syndrome de la page blanche, de s'inspirer de choses que l'on a bien aimées mais également de progresser. 

L'objectif n'est pas forcément de faire un copié collé du modèle.

Il se dit que copier n'est pas tricher à condition bien sûr de rendre à César ce qui lui appartient. Faire un petit clin d'oeil à celle à qui on a emprunté l'idée. 

Donc pour cette album, j'ai pris modèle sur la création de  Cathyscrap85 ici.

Et elle donne sur le blog (variations créatives) toutes les explications pour la réalisation.

Et merci Noëlly pour le partage. 

Magnifique album, sa taille (25x12) permet de jouer avec des photos de différentes dimensions pour créer une jolie dynamique. 

Une partie de cache cache s'engage grâce aux pochettes et papiers pliés qui sont astucieusement fermés. 

J'ai donc vraiment eu envie d'utiliser toutes ces idées pour faire le mien. 

Mais vous avez envie de le voir je suppose, alors place à quelques photos :

album couverture

 Ici la couverture, la structure est faite avec des papiers texturés qui recouvrent des cartonnettes. 

Mon album comprend 5 pages réalisées sur le même principe. La vedette est ma petite fille. 

La bande qui se replie vers l'avant permet la fermeture, j'y ai placé des aimants.

première page la vie est belle

 Voici les premières pochettes, réalisées sur la hauteur. 

 

Pause gourmande

 J'ai réuni sur ces deux pages des photos de "Joséphine aime manger".

Souvent très drôle lorsque l'on commence à être autonome, ravie de l'être et que l'on finit barbouillée. 

1er pliage

 

Ici un système de pliage, qui permet de cacher les photographies. Et c'est  la possiblité d'en mettre plusieurs.

détail de la fermeture

 

Zoom sur le fermoir réalisé avec une attache parisienne. 

ouverture du pliage

 

On déplie pour une petite découverte.

page petite promenade

 

Sur ces deux pages nous avons "Joséphine, aime les animaux".

Une partie de ces clichés ont été pris à La ferme découverte de Saint André (66).

Un super endroit  pour emmener les enfants, découvrir les animaux. Des infos? c'est ici .

2eme pliage

 

Un autre pliage,  j'ai tellement adoré le principe que j'ai décidé d'en faire un plus grand, pour mettre encore plus de photos. 

J'ai un peu coupé , collé.. , mais le résultat me convient. 

2eme pliage ouvert

 

Le voici ouvert. Et là vous voyez bien la possibilité d'insérer des images taillées differemment. 

L'assemblage se fait par des anneaux. 

Et voilà,  il reste encore quelques petites finitions.

********************

Quelques produits utilisés pour la réalisation.

 

produits_album_jos_phine

A bientôt 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'ai trouvé ce format super il permet vraiment de jouer avec les tailles de photos
Répondre
V
J'aime beaucoup ce format vertical pour un album scrap ça change !
Répondre
M
Très joli album
Répondre
J
Il est très chouette ce midi, et l'explication très claire
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité