Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
6 mars 2018

POULE DE PÂQUES

 

Bonjour, 

Dans moins d'un mois, ce sera Pâques. Le 1er avril cette année, ce qui est vraiment très tôt. 

Savez vous comment la date est déterminée?

Elle est fixée  le dimanche suivant la première pleine lune de printemps. C'est la fin du solstice d'hiver et à partir de là le jour devient plus long que la nuit. 

C'est aussi le moment de la traditionnelle chasse aux oeufs pour les enfants. 

Mais pourquoi des oeufs? 

Symbole de vie, dans l'antiquité ils étaient peints et offerts au printemps, saison ou la nature renaît.

Pour les chrétiens durant le carême, leur consommation étant interdite, ils étaient conservés  jusqu'à Pâques et signifiaient la fin des privations.

C'est au 19eme siècle que naît l'oeuf en chocolat, grâce au cacao devenu abordable et à l'imagination des chocolatiers.

Et qui les apportent?

On dit aux enfants qu'ils sont apportés par les cloches. Elles se taisent du jeudi au samedi saint et se rendent à Rome c'est à leur retour, carillonnantes qu'elles sèment les friandises. 

Ailleurs (Allemagne, Etats unis, Angleterre) ce sont lièvres ou lapins qui amènent les oeufs, car ils symbolisent le printemps et la fertilité. 

Vous voulez en savoir plus? rendez vous ici

================

Ce sera peut-être l'occasion d'un repas autour d'une jolie table bien décorée!

Et là il faut s'y prendre un peu à l'avance. 

Alors aujourd'hui, je vous propose quelques idées décos. 

Je vous présente ma petite poule rousse.

 

objet bois poule de Pâques

 

 

J'ai passé beaucoup de temps à la réaliser et je la trouve magnifique!!! 

Il s'agit d'un objet bois, tout comme le calendrier de l'avent et le sapin de noël (ici)

Il se présente en kit, se monte très facilement et laisse libre court à l'imagination pour la décoration.

J'ai procédé de la façon suivante : 

- encre appliquée avec une mousse pour coloriser tous les bords apparents;

- j'ai choisi des papiers coordonnés de la collection touch color estival, et recouvert différemment la base,  le bas  et le corps de l'oiseau. 

- les plumes sont réalisées avec un die et dans des papiers de la collection basicolor automnale;

 

IMG_6842

 

 

Pour faire la crête, j'ai utilisé le die cadres romantiques

 

détail poule rousse la crête

 

 

Reste ensuite à garnir les petites étagères et à agrémenter la base de petites décos. 

 

décorations poule de pâques

petit sachet d'oeufs, poule de pâques

petit panier pour les oeufs en chocolat

décorations poule de pâques

 

J'ai réalisé des petites coupelles avec le die imbrico fleurs et voici le pas à pas. 

Eh! oui je suis fan des diaporamas!! J'espère passer aux vidéos mais je ne crois pas que ce sera dans un très proche avenir! 

coupelle_pour_chocolats_2

 

 

 

=============

A table pour chaque convive un  petit panier rempli de chocolats 

 

coupelle pour chocolats

 

Pour la réalisation je vous invite à regarder cette vidéo 

 

 

 

Voici l'ensemble des produits utilisés :

 

produits_pour_poule_de_p_ques

Bon maintenant il va falloir attendre pour déguster les chocolats.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton message. Bisous
Répondre
Y
Très chouette ta poule. Elle est craquante comme tout. Tu as vraiment su tirer profit des éléments proposés par Scrap plaisir.<br /> <br /> Merci aussi pour les vidéos. Je ne sais pas faire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de reprise (après des vacances très pluvieuses)
Répondre
L
Elle est magnifique ta poule ; la décoration est très élégante ! et quelle bonne idée les petits paniers avec le die fleur !
Répondre
S
J'adore !!!!
Répondre
V
Très joli travail, tu as été bien inspirée, j'adore !!!
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité