Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
13 septembre 2017

Les encres sur tissu : VERSACRAFT et FABRICO

Bonjour,

 

L'arrivée de mes visiteurs de l'été était imminente, et les préparatifs allaient bon train. 

Le soleil était bien présent et c'est dans la joie et la bonne humeur que je m'activais sur tous les fronts, ménage, menus, courses... pour accueillir ma joyeuse équipe.

Et l'idée m'est venue de faire le calcul du nombre de serviettes en papier qui serait nécessaire (3 repas par jour pour 10 personnes pendant 10 jours)!!! 

Ah non! là il faut faire quelque chose!!!! 

Préserver la planète peut se faire à mon niveau en évitant le gaspillage et en réduisant les déchets alors je reviens  à la traditionnelle serviette en tissu, lavable et réutilisable. 

Mais il faut pouvoir l'identifier, chacun la sienne, et le plus simplement possible. 

Après avoir trouvé dans une brocante tout un lot de serviettes blanches pour quelques euros, j'ai sorti les encres versamark, les feutres fabrico et les tampons et hop au boulot. 

J'ai réalisé 10 serviettes personnalisées. Temps de réalisation : deux heures.

L'encre VERSACRAFT noire m'a permis d'appliquer les différents motifs. L'impression est très belle et les détails sont bien apparents. 

J'ai choisi de placer le motif dans un coin ainsi quand la serviette est pliée il est apparent. 

J'ai ensuite utilisé les feutres FABRICO afin d'écrire les prénoms et de coloriser les motifs.

Dernière étape: fixer en repassant les motifs à fer chaud mais surtout sans vapeur!!!!

Après plusieurs lavages la décoration reste intacte. 

Il est ainsi possible de personnaliser des tissus, de créer des étiquettes pour les vêtements, et pour le scrap de faire des embellissements en tissu. 

L'encre versacraft peut également s'appliquer sur le cuir et le bois. 

De quoi créer de belles réalisations! Alors à vous de jouer maintenant!

Et pour revenir à mes serviettes, elles ont eu grand succès quand  chacun à découvert son motif et... ordre de les plier correctement!!!!!

Place aux photos :

 

IMG_4254

DSC_0767       DSC_0768

 

IMG_4258              IMG_4259

Si vous souhaitez découvrir ces produits, contactez moi pour l'organisation d'un atelier.

 

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore l'idée !!!
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité