Bonjour,

Pas toujours facile de trouver un sujet pour écrire un article sur le blog!  

Je suis parfois en manque d'inspiration, un peu syndrome de la page blanche...

Ce blog me demande beaucoup de travail. Pas d'inquiétude, je ne vais pas me plaindre. Exercice d'écriture, révisions d'orthographe, et partage,  j'adore ça. 

 Je vois avec plaisir qu'il est souvent visité  mais... très peu de commentaires sont faits.

Et là, vous vous en doutez, j'ai une petite requête à  faire. Rien de long ni de  compliqué, alors que vous aimiez ou pas,  que vous appreniez quelque chose ou non,  je serais vraiment très heureuse de lire vos avis, vos questions, vos conseils . 

Si au moins 15 messages sont mis sur cette page,  j'en tirerai un au sort et l'heureux (se) gagnant (e) recevra en cadeau une planche de tampons. Joli challenge non? Vous avez jusqu'au 23 pour le relever. 

=============

Au sommaire aujourd'hui,  les moules en silicones et la porcelaine froide

J'ai proposé en atelier,  une réalisation sur chasssis entoilé d'un format 20x20.

 

chassis toilé, hiver

 

 Afin de mettre du volume, j'ai utilisé des petits sujets (sapin et bonhomme de neige). La toile se prête bien à l'ajout d'embellissements épais.

 

Je vous en avais déjà présentés  ici.

Pour les réaliser, j'ai utilisé la pâte de modelage. Elle se présente en bloc. Elle sèche à l'air de façon optimale en 24H. Après ouverture du pot, attention à bien le refermer! 

Vous façonnez des petites boules que vous mettez dans les alvéoles des moules. Il faut attendre un peu avant d'extraire les petits objets.

Petite astuce, pour accélerer le processus, je mets mes moules garnis au congélateur durant environ 15 mns ainsi la pâte durcit vite, les petites décorations peuvent être sorties plus rapidement et  je peux refaire une fournée.

Je dépose ensuite les sujets sur un support plastique, afin qu'ils ne collent pas.  Le temps du séchage n'est pas modifié par la congélation puisque le moulage va ramollir dans un premier temps.

Il est intéressant d'en préparer d'avance ainsi ils sont bien secs au moment de l'utilisation.  Il ne reste qu'à les coller. 

Sur cette réa, je les ai recouverts de mousse nuvo nacrée pour rester dans le thème de l'hiver. 

Mais vous pouvez les coloriser de différentes façons, aux feutres mémento, aux feutres à alcool (écharpe du bonhomme de neige).

Il est aussi possible de mélanger la porcelaine à une poudre de couleur ou à de l'encre avant le moulage. Personnellement, je préfère les laisser neutres et coloriser ensuite.

Vous verrez ci-dessous les différentes étapes et les résultats obtenus. 

Et là, je suis très fière car j'ai réalisé un diaporama pour cette présentation. Bin oui! quand on est pas très douée, une petite avancée fait très plaisir. 

Je remercie Fabienne qui m'a expliqué comment faire. J'avais vu cela sur son blog. Vous y découvrirez d'ailleurs de bien jolies réalisations.

 

 

gif_moules_silicones_1

 

C'est chouette? 

============

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui!

N'oubliez pas le petit challenge et si vous voulez savoir quand un article paraît, inscrivez vous à la newsletter! (en haut à droite).

A bientôt