Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
13 septembre 2019

Album naissance

 

Bonjour,

de retour!!  c’est la rentrée! 

L'été fut bien occupé à recevoir les enfants et à m'occuper des petits pour mon plus grand plaisir. 

Le blog était en pause ce qui ne veux pas dire que je n'ai rien fait. 😉

Un temps creux en juillet m'a permis quelques réalisations scrap et coutures. 

-------------------

Voici donc l'album de naissance de LUCIENréalisé durant cette période.

Il est aux couleurs et thème de sa chambre.

Une première photo, celle de la couverture :

Merci à Catherine qui m'a prêté ses tampons animaux de la jungle

   album naissance lucien couverture

 

 J'ai choisi un format paysage suffisamment haut pour y mettre aussi des photos  portraits. 

Les  couvertures mesurent donc 24cm sur 15cm

L'intérieur de couverture :

Armée de ma gellpress, des encres et du rouleau j’ai patouillé et réalisé le fond.

 

gellpress, rouleaux et encres

 

Quelques explications, la gell press est une plaque d’impression en gélatine. Elle permet de réaliser des fonds. On pose dessus de la matière (encres, peintures) que l’on étale au rouleau. On applique ensuite le papier qui est alors imprimé.

 

J’ai ensuite choisi le printing étoile (carabelle) bien adapté à cette nouvelle star qu´est mon petit fils 😍 

On traduira printing par impression. C´est une plaque en caoutchouc flexible qui permet de réaliser une empreinte  en l’appliquant sur la gell press sur laquelle on a déposé de la matière.

Printing étoiles (carabelle)

gellpress + encre + printing et voici mon papier imprimé. Il est unique exactement au couleurs que je voulais et déjà bien valorisé avec ce motif étoile.

Papier de fond gellpress et printing

 Et maintenant la page terminée et décorée.

albumnaissance Lucien

 

 

------------------------------

 

J'ai ensuite utilisé 15 pochettes de kraft blanc, et 15 feuilles blanches pour réaliser les pages intérieures. C'est là que commence un vrai travail à la chaîne !!!

 Sur les pages blanches,  j’ai effectué le fond de la façon suivante : sur un tapis Téflon  j’ai déposé de l’encre diluée à l’eau et j’ai appliqué chaque feuille pour coloriser de façon aléatoire.

Une fois sec, j’ai tamponné divers motifs.

J'ai ensuite collé la feuille sur une face de la pochette. On y mettra les photos.

 

fond patouille

 

De l'autre côté de la pochette,  l'encre est appliquée directement de la même façon.

La déco est réalisée en détourant des tampons sur le thème jungle, (tampons jardin secret et dies feuilles).

 

album naissance jungle

 

album naissance jungle

 

Les pochettes permettront le rangement des cartes et messages de naissance.

-------------------

 J'ai opté pour une reliure avec des vis et écrous.

 

Il reste à le remplir, ce sera le travail de la maman. 😉

 

Je vous dis à bientôt.

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli album patouille
Répondre
V
Super belle création! Bravo! Il y a du travail là-dedans madame! Un beau trésor pour le petit Lucien!
Répondre
C
Bienvenue à ce petit Lucien et Quel magnifique cadeau tu lui as fabriqué ! Je trouve le résultat vraiment très beau ! (et te remercie pour les explications sur gel press etc 😉)
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité