Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
10 mai 2019

Petits tags

Bonjour, 

Les tags vous connaissez?

Ce mot anglais se traduit par étiquette

Ce sont des embellissements qui vont parfaire les projets créatifs.

Ils se cachent dans des pochettes, deviennent support de photos, s'ajoutent sur les emballages cadeaux, se glissent dans les livres car en les réalisant tout en longueur vous les transformez en marque-page. 

 

Ils sont de toutes tailles et toutes formes.  

 

 Voici quelques réalisations :

des récentes (3 premières photos)et des plus anciennes vues dans d'autres articles. 

Bord de mer 

 

tag bord de mer

 

Printemps fleuri

 

tags bouquet printanier

 

Le petit prince

 

Tags petit prince

 

mini album tags

 

DSCN3782

 

Embellissement d'album

 

1er pliage

 

Marque page

 

marque page

 

==========================================

 

 Deux méthodes pour faire vos tags:

- manuellement : l'avantage est qu'il faut peu de matériel voici le pas-à-pas : 

prenez un rectangle de la taille voulue, ici 15x6,5 cm.

en haut marquez légèrement le milieu oui bon j'aurais pu choisir un chiffre rond!!!

Voici comment tracer les angles. Symétrie assurée!

 

Tuto tag

 

faire un trou au milieu marqué à l'aide d'une petite perfo, 

 

2C77CD77-8E19-4D1F-97A7-5EA82FA0DC91

 

Pour une jolie finition, mettre un oeillet.

Pour le réaliser, il faudra une seconde perforatrice ronde légérement plus grande que la précédente. 

Vous effectuez d'abord le petit trou et autour de celui-ci vous placez la perfo plus grande et vous obtenez l'oeillet. Bon, ce n'est pas très clair? Voici les images :

 

Oeillet tag 1

 

Oeillet tag 2

 

oeillet tag

 

- avec des dies et la big shot, l'avantage est qu'il est possible d'en faire beaucoup, rapidement, de formes variées et régulier. 

Pour réaliser les miens (les plus récents) j'ai utilisé les dies ci-dessous que j'aime beaucoup pour leur fausse couture. Il y a également le die pour réaliser les oeillets. 

                                                 DIES scrap-plaisir DCU-IMBRICO-26-V


Et maintenant c'est le moment de les décorer et voici d'autres modèles. 

 

tags

 

 

 

______________________

Pour les premiers tags, une feuille blanche colorisée avec la gell press m'a permis d'obtenir de jolis fonds et j'ai effectué les découpes ensuite. 

Je vous montre tout cela dans un autre post. 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore moi aussi !!! Pleins de couleurs et d'imagination ! Avec des thématiques et tout ! Faut y penser !!!<br /> <br /> Bravo 👏🏻
Répondre
W
on en prend plein les yeux avec tes tags, ils sont tous superbes et moi aussi je craque sur le rose printanier ;-)
Répondre
C
Oh superbes Tags Michèle !!!<br /> <br /> Celui du printemps ( rose) est mon préféré
Répondre
Y
Ils sont ravissants ces petits tags. Gros faible pour ceux de printemps avec l'harmonie tendre rose et orange.<br /> <br /> Ton petit mot sur mon blog m'a fait plaisir. Et oui il s'agit d'un papier texturé (Bazill simple) en fond ce qui permet une accroche plus "vaporeuse" des motifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de retrouver mes bricolages Scrap Mixed média après la phase un peu longue de l'emménagement (ma pièce atelier n'est pas finie!).<br /> <br /> <br /> <br /> Sympas aussi les vidéos tutos . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses de mai.
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité