Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
23 mars 2019

COUP D'OEIL SUR CES DERNIERS MOIS

Bonjour,

Me voilà de retour, j'ai fait la rentrée...de septembre, puis plus rien!!

Entre les vacances avec mon petit fils (toussaint) un voyage aux USA, une panne d'ordinateur d'1 mois, les fêtes de fin d'année avec un retour dans le Nord et la naissance d'un petit fils (nouveau retour dans le Nord) je n'ai pas eu beaucoup de temps  pour écrire.

Côté réalisations j'ai quand même un peu bossé. Je vous montre tout cela  et nous allons remonter le temps. 

J'espère que vous aurez le courage de lire jusqu'au bout, sinon... regardez les images. 

==================

Vacances d'octobre et me voilà en mode Manou,au programme beaucoup de sorties mais aussi du bricolage, un vrai plaisir.

C'est le moment d'Halloween Je ne suis pas très attirée par cette "fête" mais c'est un support d'activités et dans le quartier il y a une forte participation alors allons-y.

Raphaël à donc réalisé les boîtes à bonbons qu'il a été ravi et fier de distribuer aux enfants qui frappent à la porte. 

On commence par prendre des grandes feuilles que l'on couvre de peinture orange

 

                              1ere étape boîte halloween

Ensuite on coupe le papier à la big shot à l'aide d'un die, trop facile!!

 

2eme étape boîte halloween

              

 

 

 

 

 

 

 

Etape suivante, collage de deux parties pour constituer la boîte

                                          3eme étape boîte halloween

 La décoration a été réalisée avec le combo tampons + die Halloween de scrap-plaisir.

 

                                COMBO HALLOWEEN

 

 

                                              4eme étape boîte halloween

 

Et maintenant dernière étape remplir les boîtes de bonbons, trop bien car on en mange quelques uns au passage. Petit filou!!

 

                                        5eme étape boîte halloween

 

Le travail s'est étalé sur plusieurs jours car il en a fabriqué 35 mon petit champion. C'est pas les vacances quand même!!!

 

Autre réalisation, des cartes pop-up. selon le modèle que je vous avais présenté ici  et voici la version de Raphaël :

Colorisation de la planche tamponnée, découpe avec la big shot puis réalisation de la carte. 

                            combo automne colorisation                         combo automne pose du dies scrap plaisir

       

                                         carte pop-up automnal                 

                                                            intérieur de la carte

                        carte pop -up automne

                                                                                                                     

 

=====================

 

Et nous voici mi-novembre et nous partons à New york.

J'ai donc préparé mon carnet de voyage  qui me permet de rassembler les billets d'avion, les tickets de visites, les plans....

Voici la couverture

 

                                   couverture carnet de voyage new york

 

Et le voici au retour, il a bien rempli sa fonction, plein à craquer! et autant de petites notes pour réaliser un album un peu plus tard. 

                                    IMG_0439

 

Un petit mot et quelques photos de ce voyage 

C'est une ville vraiment magique. Des quartiers très différents se juxtaposent, l'achitecture moderne côtoie l'ancienne, de très beaux musées, une magnifique découverte!

Ici la cathédrale Saint Patrick devant un building

 

new york CATH ST Patrick            IMG_20181120_130653

 

 

                           

La vue époustouflante de l'empire state building

                          IMG_20181119_155357

 

Et un peti bémol avec une question écologique, J'ai été sidérée par la quantité  de clim installées aux fenêtres à guillotine des appartements, ça n'existe plus chez nous . La partie basse est relevée et permet l'installation de la clim mais l'isolation autour est rudimentaire, nous avons pu le constater dans un air b and b. Alors imaginons la perte énergétique à l'échelle d'une ville comme New York!!!! 

                                     DSC_0502

J'ai pris un peu de temps pour me rendre dans quelques magasins de loisirs créatifs et  j'ai beaucoup aimé celui-ci:une toute petite boutique pleine à craquer. 

                                                          the ink pad new york

                                 new york scrap                    new york scrap

 

=========================

A peine rentrée il est temps de penser à Noël 

Au programme, 

- un calendrier de l'avent, kit de Scrap plaisir

 

IMG_0709                                 calendrier de l'avent kit scrap-plaisir

 

 

- préparation du cadeau pour l'asso de scrap. Il qui doit être fait main.

J'ai offert une boîte contenant des petits cadeaux. 

 

boîte surprise fermée         boite surprise intérieur

 

Et j'ai reçu un joli sapin en bois 

 

 

                                                             sapin de Noël en bois

 

- couture, Martin le poupon de Joséphine est tout nu. Je lui ai donc fait un petit pyjama, j'ai mal pris mes mesures le pantalon est un peu court. 

 

                                                          le pyjama de martin

 

- un atelier maman enfant carte et déco de noël avec comme technique: coloriser du papier blanc pour l'utiliser dans une "shaker box"

 

Voici mon projet :

On réalise le fond selon différentes techniques et produits et ce sur une feuille 30X30 puis on découpe les morceaux suivant son projet, carte, marque page, étiquettes...

 

                                                                          fond 3eme étape

 

 

 Petites shaker box utilisées en déco pour le sapin,ici en haut un recto et un verso qui seront ensuite assemblés, sans oublier l'attache.

 

                                                                     déco de Noël shaker box

 

Et voici les réalisations des participantes à l'atelier. 

                 shaker box

 

                                 ================

Début janvier, Soline montre le bout de son nez. Sa maman est ma filleule je souhaite lui offrir un cadeau fait main.

Je réalise un album aux couleurs et au thème de sa chambre. 

Je me suis inspirée de celui que je vous avez présenté précédemment (ici)et où j'ai détaillé les pliages de papier sur lesquels on colle les photos. 

Il est en format paysage et suffisamment haut pour les photos portrait.

J'ai utilisé les papiers de la collection graphic edition2 de scrap plaisir.

 papiers printemps scrap plaisir

 

Voici quelques pages : 

-ici la couverture sur laquelle j'ai ajouté une photo sur la partie haute du rabat aimanté.

 

                                                    couverture d'album SOLINE

 

Page de présentation , double pochette tag.

 

                                                      page tag album Soline

 

Page décorée qui cache un pliage.

Pour le collage des photos, j'ai opté pour un  papier blanc. J'ai pulvérisé dessus de l'encre liquide grise.  

Il y a la page maman-papa, grands parents, marraine-parrain, tata-tonton.

                                                                                     page avec un pliage, parents album solide

 

                               pliage grands parents album Soline

 

Et en fin d'album une pochette à soufflets dans laquelle j'ai glissé 12 tags pour 12 photos de sa première année. 

                                      pochette à soufflets pour 12 tags 1ere année Soline

 

J'ai offert également un  bavoir (pas de photo) ainsi qu'un tapis à langer de voyage fait main of course!!

                                                      tapis à langer de voyage

=================

Une autre naissance, un petit Jean né mi-décembre, j'ai réalisé un mini.

Je me suis inspirée du mini album scrap plaisir, histoire d'amour.

album scrap-plaisir histoire d'amour

Sa réalisation est simple, 4 feuilles reliées pour former un accordéon et le résultat très sympa.

 Présenté à l'origine en format paysage je l'ai adapté en format portrait qui correspondait aux photos que j'avais. 

J'ai utilisé les papiers de la nouvelle collection Petit Prince sauf pour la couverture que j'ai faite avec la gel press et les encres distress.

 

                                             mini naissance couverture

 

                                                                                      mini naissance recto

 

                                                                    mini naissance verso

 =====================================

 

En février pour les 3 ans de Joséphine, sa maman lui a fait un très joli gâteau (recette du Marie Claire idées de Noël). Elle souhaitait une décoration forestière. J'ai donc utilisé les motifs des planches d'automne pour réaliser les petits sujets qui ont été fixés sur un petit pic et voici le résultat :

 

                                                        gâteau forêt

 

 ==================================

 Et nous voilà revenus à aujourd'hui, le tour d'horizon des réalisations de ces derniers mois est terminé. 

Si vous voulez des explications sur les produits, les techniques, faire des remarques, n'hésitez pas à écrire un commentaire ou à m'envoyer un mail. 

A très bientôt.

 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité