Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
15 décembre 2019

CALENDRIER DE L'AVENT

Bonjour, 

Fin octobre, Marie Paule de l'association de scrap, nous a proposé de réaliser un calendrier de l'avent. Il faut s'y prendre tôt car le DIY demande du temps comme vous le verrez dans la suite de l'histoire. 

Ce calendrier sera sous forme d'un livre contenant 24 petites boîtes, réalisées sur mesure et suffisamment grandes pour contenir un chocolat et un petit cadeau. 

Alors en avant pour la réalisation des boîtes, mesurer, couper, plier, elles sont presque terminées sur la séance. 

Le lendemain, boostée par ce joli projet, je commence la réalisation du livre. 

Je découpe les cartons, je les recouvre en utilisant les jolis papiers de Noël de la collection tradition de Noël de créa plaisir dans les couleurs verte et rouge et voici le résultat :

 

                                                      Calendrier de l’avent vert et rouge

 

mais au moment d'y mettre mes boîtes zut! elles sont trop petites????

Il s'avère que la tranche de la couverture dont la largeur devait-être de 5cm mesure 7 cm! 

Ah! quand on est bête.... on recommence. Et pour me consoler, je le transformerai en album de Noël. 

N'ayant plus assez de papiers, je prends une autre collection, les papiers "Vivent le vent".

De couleur bleue, il me faudra refaire toutes mes boîtes car elles  étaient vertes dans la précédente version.

Mais qu'à cela tienne. 

Et me voilà repartie, découpe des cartons, je recouvre et une heure plus tard, magnifique!!!! c'est fini.

Au deuxième on est plus rapide on maîtrise les petites difficultés .

 

                              Couverture du calendrier

 

Couverture dos du calendrier

 

                                             Tranche du calendrier de l’avent

 

Je reprends donc mes petites boîtes vertes pour essayer et.... me croirez-vous? cette fois ci elles sont trop grandes!!!!!

Mais comment ai-je fait?! misère la tranche mesure 3cm....  Ce n'est vraiment pas mon jour. 

Je sais que l'on dit jamais deux sans trois.... mais non! je ne recommence pas. 

Et me voilà en quête d'une solution. 

J'ai trouvé!!!

Je fabrique 24 petites pochettes :

Je prépare 24 papiers

 Papier blanc

je prends la gell press de l’encre bleue et le printing étoiles que j’adore,

j’étale l’encre avec le rouleau, j’applique le printing sur l’encre.

 

Gell press encre et printing

 

 

 J’applique le papier sur la gell press et hop un  joli papier imprimé 

 Fond réalisé à la gell press

 

Et voilà 24 papiers 

 24 papiers prêts

 Réalisation des petites pochettes : pliage

 Réalisation d’une pochette

 

Pochette découpe

 Découpe de la pochette

 

Pochette : collage

Pochettes

 

Je colle les pochettes à l’intérieur du livre , je décore celles du bas et mets un numéro sur chaque pochette.

Pochettes collées

Je découpe à la big shot à l'aide d'un die,  24 tags qui prendront place dans les pochettes. 

 Je fais une liste de toutes les choses que l'on peut faire durant ce mois de décembre, l'imprime et  colle ces consignes sur les tags en leur associant un tampon sur le thème de Noël. Si ce n'est pas fait, ils pourront être coloriées.

 les tags et leurs consignes

 

Ils seront placés dans les pochettes 

 

Intérieur du calendrier de l’avent

 

Pour certaines activités, je prépare le kit necessaire. 

 Kits assortis aux consignes

 

Kits assortis aux consignes

 

Emballage récup MDR

 

Le tag et sa surprise correspondante

 

Les pochettes ne pourront malheureusement pas contenir les chocolats, même plats, toutefois ils ne peuvent être absents ils seront donc placés dans un pochon. 

 

Pochon à chocolats

 

je place le tout dans un carton et l’envoie à Joséphine. Plus de 1000 kms à parcourir!

J'ai demandé aux parents de faire des photos. Je les imprimerai en petit format et les collerai au dos des tags ainsi ce calendrier deviendra un album. 

 

Le colis est prêt

 

Il est bien arrivé à destination, merci la poste!

Oups une petite erreur s'est glissée, j'ai oublié une lettre dans calendrier c'est donc devenu un caledrier!!!

Vu le travail accompli je me pardonne cet oubli. 

 

 J'ai reçu le 1er décembre, une vidéo de l'ouverture du "caledrier"  par ma petite fille. 

Beaucoup d'émotion! La magie de Noël a commencé.

Et depuis je reçois les photos à chaque activité accomplies

A bientôt

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité