Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
23 décembre 2019

POCHETTES SURPRISE ou LOADED ENVELOPPE

Bonjour,

 Comme d'habitude il s'agit d'un petit retour en arrière, nous sommes donc en avril 2019...

Eh oui! c'est difficile de gérer en même temps la création et la présentation sur le blog d'où un certain décalage. 

Pour tout vous dire j'ai commencé l'article début juin mais il est resté à l'état  de  brouillon. 

Il n'est pas le seul d'ailleurs.

Mais venons en au sujet. 

========================

La pochette surprise de mon enfance était un cône en papier recelant des cadeaux, bonbons et gadgets. J'ai vu sur le net que ça existe toujours. Des modèles filles, des modèles garçons, à thème...

 

La loaded enveloppe venant des États Unis  serait elle  la version "scrappeuse" de la pochette surprise?  moderne et revisitée. En tout cas j'adore le concept. 

 

Elle répond à des normes  

  • un format de 15X23 cm
  • 2 pochettes
  • on  garnit de cadeaux fait main, de messages...
  • on l'échange avec un binôme
  • elle est réalisée suivant un thème défini au départ. 

J'en ai réalisé une pour l'anniversaire d'une amie.

Un cadeau pas un échange mais je trouvais l'idée très originale, pour changer de la traditionnelle carte accompagnant un cadeau. 

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un tuto dont je mets le lien ici car très bien expliqué. 

Vous y trouverez les mesures et les explications de montage. 

Au demeurant, c'est simple à faire. 

===========================

Voici la structure de la mienne.

J'ai choisi un thème mer avec la collection graphic edition #7 (créa plaisir

 

                                                     base loaded enveloppe

 

 

J'ai utilisé un die pour réaliser le haut de l'enveloppe, ce rajout permet de l'accrocher, ceci n'était pas dans le tuto. Vous pouvez donc ajouter des fantaisies au gré de vos envies. 

Place à la décoration avec des embellissements, ici des tampons détourés... 

 

loaded enveloppe

 

 

Je l'ai ensuite garnie avec des tags qu'elle pourra utiliser dans ses réas. 

Pour les fonds j'ai utilisé la gell press, les printings avec des techniques à sec ou d'aquarelle puis l'application de tampons sur le thème de la mer (créa plaisir).

 

Tag loaded enveloppe                 tag

 

 

tag loaded enveloppe                         tag

 

 

tag

 

J'ai également ajouté des petits cadeaux, pour un anniversaire c'est sympa! 

Un sachet de sable de Canet, un bijou créé par une copine et dans le dernier paquet un galet décoré trouvé dans  une boutique de créatrices.

Vous auriez voulu voir? oups j'ai oublié de faire les photos avant de fermer les paquets!!!

 

 

                                                     cadeaux loaded enveloppe

 

 

J'y ai aussi ajouté des photos d'elle qui allaient bien dans le thème et que je trouvais très belles. 

Je les ai matées et collées sur des tags. 

fullsizeoutput_145b4

fullsizeoutput_145b8

 

 

-----------------------------------

Mais en cette fin d’année, en voici une sur le thème de Noël.

Découverte en photos:

elle contient un tag dont le fond a été réalisé à la gell press, des pochettes pour petits cadeaux, tout est fait main. 

 

Loaded enveloppe Noël

 

 

Loaded enveloppe Noël Loaded enveloppe Noël

 

Loaded enveloppe Noël

Loaded enveloppe Noël

 

Loaded enveloppe Noël

 

Et vous ça vous tente? 

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité