Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
6 décembre 2017

Jolies cartes épisode 3

Ta tammm!! de retour!

avec non pas  un ni deux mais trois nouveaux modèles  aujourd'hui. 

===========

C'est parti avec la  carte twist

Rendue originale par son pliage, elle est très facile à réaliser. 

 

carte twist      carte twist intérieur

Je l'utiliserai comme marque place.

A l'intérieur,  sur la gauche une étiquette pour le prénom et au dos du tag à droite, le menu.

Pour cette carte j'ai utilisé les collections basicolor de noël et traditions de noël.

Souvenez vous ce sont les couleurs choisies pour ma déco de noël cette année. 

papiers _traditions de noël_               

Et maintenant, vous en avez  l'habitude, un petit tuto en images.

Prendre un rectangle de 11x31 et effectuer les pliages comme indiqués.

D'abord la diagonale, attention aux coins! un peu de minutie s'impose.

                                                                carte twist tuto 1

 

Puis au milieu 

carte twist tuto 2

             carte twist tuto 3

 

 

Et pour me simplifier la vie j'ai préparé des gabarits pour la découpe

de mes papiers décoratifs.

 

 Un peu de colle, des embellissements et la voilà qui danse.

 

+++++++++++++++++++

Passons maintenant à un second modèle,  confectionné un peu comme un porte monnaie

carte cadeau

Munissez vous de papier blanc pour le fond et à motifs pour la déco. 

Dans le blanc, couper un rectangle de 28x11, et placer le die de façon à ce qu'il ne coupe qu'une partie du papier. 

Eh oui c'est aussi une façon d'utiliser les dies!

carte cadeau ( tuto1)

On effectue deux plis à 10 et 20 cm en partant du bord non découpé.

carte cadeau tuto 2

 

A l'intérieur j'ai placé une pochette pour y glisser une carte cadeau, un chèque, un message. 

Reste à décorer l'extérieur. 

Simple et rapide!

 +++++++++++++++++++++++

Et une petite dernière, la carte double pliage

carte double pliage fermée

 

Pour la réaliser coupez deux rectangles :

21 sur 10,5 avec un pliure à gauche à 7,5

20 sur 7,5 avec une pliure au milieu.

Un papier déco à l'intérieur et à l'extérieur du grand rectangle.

Un papier déco à l'avant du petit rectangle, attention le plier de droite à gauche. 

Le coller sur le grand à 2cm du bord droit. 

carte double pliage ouverte

 

Et pour finir une petite déco qui sera collée en 3d sur une partie de sa surface de façon à

permettre la fermeture de la carte.

détail fermeture carte double pliage

 

Je trouve ce modèle super joli.

Le même avec la collection grand frisson. Elles sont mignonnes ces petites maisons, n'est ce pas?

 

carte double pliage

 

Eh bien là!  vous avez du travail , plus que trois semaines!!!!

et après il faudra songer à les envoyer ces cartes.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ta dernière carte ! J'aime beaucoup ce pliage. C'est rapide, facile, joli, et ça peut coller pour toutes les occasions, c'est génial !
Répondre
A
très jolies réalisations, vais peut être te copier la seconde idée ... et moi aussi j'adore les maisons des papiers frissons !!! :-)<br /> <br /> bizz Anouchka
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité