Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
26 mars 2020

MINI ALBUM - Papiers reliés

Bonjour, 

Période de confinement forcé pour cause de covid-19, RESTEZ CHEZ VOUS si vous le pouvez et

MERCI  MERCI à ceux qui sont sur le pont. 

***********************

La déprime ne serait pas la bonne attitude alors j'ai décidé de faire plein de choses, utiles ou  futiles pour passer le temps. 

Pas vraiment difficile de s'occuper pour une passionnée d' activités artisanales. 

 

Et pour débuter, Mercredi 18 j'ai participé au Live Face Book proposée par Cécile coyez.

Elle est relieuse à Strasbourg et nous a proposé un tuto pour une reliure simplissime (ICI) sans colle et sans couture. 

Simple?  allons-y et je me suis donc lancée dans l'aventure. 

Préparation des fournitures :

 Matériel

J'ai opté pour un format de mini album sur le thème de l'hiver. J'ai donc changé les mesures préconisées par Cécile sans bien savoir où j'allais. Et j’ai recommencé la coupe des papiers car je n’avais pas compris que les feuilles intérieures étaient pliées en deux 😉

Les mesures: 

- 6 feuilles blanches de 32x16,  je pourrai y mettre des photos portrait ou paysage;

- 1 bande de cardstock pour la couverture de 34 x 16

- 3 bandes de 30 x 4

- 6 bandes de 1,5 x 16

 

Les explications claires et la visualisation en direct m'ont permis de finaliser ce projet..

Certes pas parfaite! 

La couverture en cardstock épais est recouverte d’un papier calque motifs hiver. 

Vous voyez à gauche les 3 bandes de 4 x 30  dont la longueur est rectifiée à la fin 

Mini album papiers pliés

 

 

Voici l’intérieur et le système ingénieux de montage, la bande de 1,5 x 16 se glissant dans des encoches.

 

Intérieur du mini

 

 

Séduite par cette technique, j'ai réalisé un second modèle, beaucoup mieux réussi car plus régulier. Vous y verrez mieux l’aspect pliage.

J'ai utilisé les papiers de la collection sorbet réalisés par Azoline

Pour une question esthétique  et surtout parce que j'ai compris le principe, j'ai réduit les bandes de 30cm à 3cm de large.

 

Montage, tranche de l’album

 

Tranche de l’album

 

Mini ,tranche

 

Je trouve cette reliure très jolie et originale. 

Cécile ne savait nous dire le nom, j’ai cherché mais je n’ai trouvé que « papiers reliés »!!!!

C'est vraiment très facile à faire, que du pliage mais il faut être précis sur les mesures. 

Dans la vidéo, Cécile utilise le compas moi j'ai opté pour ma planche lignée afin de marquer les plis.

*************

Dans le même temps, Manuella Nunca propose sur son  blog  un challenge.

Elle donne deux consignes par jour et des explications en images avec une  création, toujours magnifique!!!!

Que des fois je me demande si je vais poster la mienne. 🤔

Vous pouvez participer sur Instagram les consignes sont sur manuella_nunca et c'est le #commeunjouralamaison.

 

Et donc mon second album me permettra de ranger toutes mes participations au challenge, un peu façon "art journal" .

Cela fait déjà un moment que ce concept me tente. Il s'agit de créer un cahier dans lequel on exprime sa créativité librement ,avec peinture, collage, dessin patouille... 

Un peu le concept du livre voyageur des blogueuses créatives auquel j'ai beaucoup aimé participer. ICI

L'occasion m'est donc donnée de me lancer .

 

                                                   Mini couverture devant

 

 

 

Bon voilà de quoi vous occuper!

Et si ce n'est pas suffisant,  vous pouvez toujours lire ou relire tous les articles de mon blog 😂

mais aussi regarder mon compte Instagram ici vous y verrez mes participations au challenge 😉

*************

Mais surtout surtout

PRENEZ SOIN DE VOUS      

ET

DES AUTRES EN RESTANT CHEZ VOUS

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette collection de papier est superbe. OH les mesures c’était parfait! C’était un super live.
Répondre
C
J'avais vu tes créas mais pas ton article, je trouve le choix de couleur du 2nd magnifique (et pour les mesures, en vrai c'était juste parce qu'il me semblait nécessaire de donner qqch lol)!
Répondre
B
bjr, bravo de très belles créas... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité