Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
17 juin 2018

MARQUE-PAGE ESTIVAL

Bonjour,

 

Difficile d'être efficace partout alors le blog est un peu passé au second plan

voire même au dernier rang ces derniers temps.

 

=====================

Mais me voilà de retour!

Et je vous présente ce joli catalogue,

contenant la toute nouvelle gamme de tampons

 scrap-plaisir.

 Elle vous parle de vacances, d'évasion,

de mer, de campagne, de faune et de flore.  

Un merveilleux programme

Cliquez ici pour découvrir. 

     

 

 

J'avais hâte de les utiliser.

J'en ai choisi trois afin de réaliser  pour les lectures estivales des marque-pages

que je voulais nombreux & identiques pour pouvoir les offrir.

 

                               sous les palmiers tampon scrap plaisir   A la plage tampon scrap plaisir     Dolce vita tampon scrap plaisir                        

 

 Et pour obtenir le résultat escompté,

j'ai utilisé  la plaque à tamponner de Tim Holz.

Mais qu'est ce donc cet outil?

 

                                                                                   plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

Petite présentation  

D'une taille de  29 x 24 cm,     

                      cette plaque se compose de deux parties reliées par des charnières,

   une base et un couvercle amovible qu'il est très facile d'enlever et de remettre.

 

                                               plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

 

Sur le couvercle une face est notée clear et l'autre rubber. Vous opterez pour  l'une ou l'autre suivant que vous utiliserez des tampons transparents (clear) ou d'autres montés sur mousse

 

                   plaque de tamponnage Tim HOLTZ                          plaque de tamponnage Tim HOLTZ

                                

  La base est magnétique ce qui permet de maintenir le papier grâce aux aimants. 

 

                                                                                plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

 Elle  possède une marquage métrique (cm et inches) en haut et à gauche.

Sa surface utilisable est de 21x21 cm.

Son interêt est de pouvoir tamponner de façon uniforme et précise (plus d'impressions ratées) et de réaliser des tamponnages en série (invitation, faire-parts...).

Après cette description technique je vous propose de voir 

 

 en image son utilisation

Dans un premier temps, j'ai pulvérisé de l'encre en spray sur une feuille blanche 30x30, et j'ai ensuite découpé des bandes de 8 x 20 cm, voici la structure toute simple du marque-page. 

1- je pose mon papier sur la base de la plaque et le maintiens grâce aux aimants.

 

                                                                    plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

- je dispose mes tampons propres sur le papier, la face lisse vers moi.

 

                           plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

3 - je rabats le couvercle pour fixer les tampons sur celui ci, le mot clear est lisible sur le dessus car j'utilise des tampons        transparents.

 

                                                                  plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

 

 4 - je soulève le couvercle, les tampons sont "collés"

                                            plaque de tamponnage Tim HOLTZ

                                              

5 - je vais maintenant encrer mes tampons

 

                                  plaque de tamponnage Tim HOLTZ

 

                              

6 - je rabats le couvercle sur mon papier. 

                                                          plaque de tamponnage Tim HOLTZ

7 - vous remarquerez une petite erreur de tamponnage du parasol (à gauche). Il me suffit de réencrer et de tamponner à nouveau pour corriger ce problème (à droite). Aimanté le papier reste en place et je tamponne au même endroit. 

      plaque de tamponnage Tim HOLTZ        plaque de tamponnage Tim HOLTZ

De façon classique avec les tampons clear en visant bien il est possible de corriger un tamponnage mal fait en revanche avec les tampons sur mousse c'est impossible car on ne voit pas à travers. Ici la correction sera possible. 

 8 - je répète l'opération autant de fois que je veux, il suffit de remettre un papier, de l'encre et de refermer le couvercle. 

                                                                           Marques pages 

Pour terminer mes marque-pages, j'ai colorisé les tampons(encre mémento), arrondi les coins du haut, ombré les bords et mis un petit oeillet

 

                                                                                marque page

 

Je ne sais pas vous, mais moi je rêve de rentrer dans ce dessin et de m'installer à l'ombre du parasol, vous savez comme dans Mary Poppins!!

A bientôt. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                      

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est exactement l'utilisation prévue. Je finis les paquets ce soir.
Répondre
E
Très sympa comme idée de cadeau pour les prochaines commandes ! Merci
Répondre
C
Très jolis tes marque-pages !<br /> <br /> et comme toi, je rentrerai bien dedans !!!
Répondre
J
Super article, moi aussi, j'aimerais m'installer à l'ombre du parasol, mais pour l'instant, on ne recherche pas l'ombre par chez nous
Répondre
A
Wouaw voilà un bel article. De veauxarqué page avec une belle description et en sus les explications sur la plaque de tamponnâge. Bravo !
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité