Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
1 février 2018

FEVRIER, coeurs et confettis

Bonjour,

De retour!

 Pas possible d'écrire avant, l'ordi était en panne. Disque dur à changer.

 Pauvre petit!  je le fais trop travailler.

Aujourd'hui, c'est changement de bannière pour le blog. 

Dans mes résolutions 2018 j'ai inscrit, une nouvelle bannière par mois. 

On verra si je tiens.

 

PREAMBULE

Février, c'est le mois du carnaval, il va battre son plein dans le Dunkerquois, de beaux souvenirs pour moi qui suis originaire de cette région. 

Juste une photo et un lien si vous voulez en savoir plus.

 

carnaval de dunkerque

 

 

Et c'est aussi le mois de l'amour avec la célèbre St Valentin.

Fête des amoureux, elle est aimée ou détestée. Evidemment! quand on est amoureux c'est super quand on est seul c'est beaucoup moins bien!

Comme j'aime bien les histoires,  je vous raconte.

Les origines sont floues mais on devrait la fête des amoureux à Claude II empereur romain.

Afin d' éviter que ses soldats ne soient tentés de rester avec leurs épouses au lieu de partir à la guerre, il fit annuler toutes les fiançailles! Un prêtre catholique  Valentin maria en secret les couples . Il fut découvert et tué.

Eh oui les histoires d'amour finissent mal en général..

Et pour en savoir plus c'est ici

En Catalogne,  où je vis aujourd'hui, on fête l'amour à la Saint JORDI  le 23 avril.

Ce jour là les hommes offrent  une rose aux femmes et les femmes un livre aux hommes. 

**************

Mais revenons à la bannière 

La voici avec ses coeurs et ses confettis

bannière de février

Pour la réaliser, j'ai utilisé une feuille de papier aquarelle d'un format de 30x10.

Munie de mes encres en spray, je me suis donnée à coeur joie pour "pchitter"toutes les couleurs sur la feuille. Au carnaval tout est permis.

Petite astuce, utilisez un carton à bords hauts dans lequel vous mettrez votre feuille, ainsi vous éviterez de "pchitter" toute la maison.

J'ai ensuite tracé au crayon  le contours des masques et recouvert de gesso ces formes. La couleur du fond réapparait légèrement. J'ai ensuite marqué le contour et colorisé avec les feutres à alcool. Le gesso étant non poreux les feutres tiennent bien et les couleurs ressortent. 

Puis j'ai ajouté un petit tampon texte qui va juste bien pour l'occasion. 

et maintenant un petit peu de volume. 

Les confettis sont suggérés par des dots (points) réalisés avec le crystal drops de NUVO. J'ai utilisé du doré et une couleur neutre colorisé aux feutres à alcool.

Ce produit demande un temps de séchage assez long. Aussi je  prépare des dots en avance.

Sur une feuille plastique je dépose des petits ronds  (de tailles différentes) je laisse bien sécher. Ils sont ensuite prêts à l'emploi, il suffit de les retirer de leur support. 

Pour les petis coeurs, j'ai utilisé un moule silicone et la porcelaine froide.  De couleur blanche initialement, ils ont eux aussi été "pchittés" à l'encre. 

 Le temps de séchage de la porcelaine est  important  (environ 24h) alors même astuce, faire les embellissements d'avance. 

*****************

Voici un  aperçu des produits utilisés 

 

produits scrap plaisir

Alors, dites moi... elle vous plait ma bannière?

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci. Et bien sûr, je partage. <br /> <br /> Je regarderai les infos sur ton carnaval c'est tellement différend d'une région à l'autre. Bon dimanche. Biz
Répondre
D
Elle est magnifique ta bannière , je vais m' en inspirer pour mon prochain atelier enfants si tu le permets .....<br /> <br /> Et chez moi à Chalon sur Saône , nous avons aussi un beau carnaval sur 15 jours , à la fin du mois , avec 2 défilées , une soirée " Carnaband" avec les groupes musicaux et danses , et les " Goniots " bien sûr !!!
Répondre
M
Merci Miss Marple. Hâte de voir la tienne. <br /> <br /> Bonnes crêpes, ici elles sont prêtes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super ta bannière. Elle donne la pêche ! J'avais oublié que février était le mois du carnaval (pas fêté dans ma région ).<br /> <br /> Cela m'incite à revoir aussi ma bannière pour faire chanter les couleurs de la fête. <br /> <br /> Merci de ce chouette rappel.<br /> <br /> Gros bisous au beurre salé - chandeleur oblige
Répondre
M
merci Anouchka, je n'ai effectivement pas lésiné sur la couleur.
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité