Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
1 janvier 2018

Bonne année 2018

 

Bonjour!

Un peu fatigué? vous avez enterré  2017. Moi,  j'ai profité de deux jours dans les montagnes ardéchoises, une promenade au Mont Gerbier de Jonc et un réveillon déguisé sur le thème du moyen âge. Un beau moment de convivialité, une année qui se termine bien. Merci les copains. 

xxxxxxxxxxxx

 

2018 est là,  et pour vous je souhaite bonheur, réussite amour et santé. 

Une petite carte pour l'occasion.

 

carte de voeux

Et aussi ce joli poème.

 

20171216152033978

Gardons les bonnes habitudes et voici donc quelques informations sur l'auteure.

Rosemonde GÉRARD est née Louise Rose Etiennette GÉRARD en 1866 à Paris. Elle est la petite fille d'un héros de wagram le comte Étienne Maurice GÉRARD. Son père le comte GÉRARD meurt jeune, Alexandre DUMAS fils devient son tuteur et elle a pour parrain le poète Leconte de Lisle.             

Poétesse, son prénom d'auteur  lui vient de sa grand mère.                                                                                               

 Elle épouse Edmond ROSTAND LE 8 avril 1890.

Elle meurt à Paris en 1953.

 Mes sources  et pour en savoir plus Wikipédia et un jour un poème ici.  

Je trouve cette biographie superbe.             

********************

Je profite de ce début d'année pour remercier toutes les personnes qui viennent sur ce blog et celles qui me font le plaisir de mettre un commentaire. Je fais le voeux de voir le compteur progresser fortement en 2018. N'est ce pas  le moment des souhaits, des espérances, des bonnes résolutions? alors j'en profite. 

Vous avez vu? j'ai changé ma bannière et pour 2018 j'envisage un changement par mois. 

Vous avez sûrement vous aussi fait des projets  pour cette nouvelle année alors au boulot ça commence aujourd'hui.

 

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup.
Répondre
W
Bonne année ! je te la souhaite excellente !
Répondre
D
Bonne année à toi aussi , j' aime bien ce petit poème , il m' a fait sourire :)
Répondre
M
Pour toi aussi joie et bonheur. <br /> <br /> Petit rappel tu es Miss Marple pas James Bond<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Et hop une nouvelle année! Je l'espère moins cascadeuse que 2017 et remplie de créativité. Le poème est magnifique. Voilà un joli début.<br /> <br /> Tout plein de petits bonheurs pour 2018.<br /> <br /> Bisous manceaux.
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité