Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
6 octobre 2016

BRILLANCE ET RELIEF

Bonjour,

Aujourd'hui un petit tuto en images pour vous montrer l'utilisation de l'encre versamark et de la poudre à embosser transparente.

J'ai choisi de travailler des feuilles d'automne avec cette  planche de tampons (scrap plaisir)

IMG_1247

Tout d'abord le matériel : utilisé dans l'ordre de gauche à droite. 

IMG_1237

J'ai commencé par tamponner les feuilles sur du papier avec  l'encre VERSAFINE (séchache rapide  non aquarellable et impression très nette);

Les motifs étant petits c'est l'occasion d'utiliser les chutes de papiers!!!

 

IMG_1238

 

Voici un joli résultat. 

 

IMG_1239

 

Et on oublie pas le nettoyage du tampon.

 

IMG_1240

 

Maintenant on prend des petits ciseaux pour détourer les petites feuilles. 

 

IMG_1241

Voici l'étape de la colorisation, avec les encres MEMENTO qui sont aquarellables.

Choix de trois couleurs d'automne. 

 

IMG_1242

Je dépose de l'encre sur un support (ici un bloc acrylique) et à l'aide du pinceau à réserve d'eau,  je procède à la colorisation des feuilles par étape en commençant par la couleur la plus claire. 

IMG_1245

IMG_1243

 

Voici le résultat,  elles sont jolies? 

IMG_1246

 

Je vais ensuite  poser les feuilles sur la VERSAMARK qui est une encre transparente, épaisse  et collante. 

IMG_1253

 

Je verse alors la POUDRE à EMBOSSER TRANSPARENTE qui se colle sur l'encre (faire cela sur un papier propre pour ensuite récupérer le surplus de poudre)

IMG_1254

 

Voici l'aspect obtenu

IMG_1255

 

A l'aide d'une pince je tiens la feuille et je chauffe avec le pistolet. La poudre fond et se lisse pour donner ce bel aspect brillant et en relief.  

IMG_1256

 

Et voilà ce petit tuto terminé. A vous de jouer.

Mais avant de vous quitter une petite carte!

IMG_1258

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette bonne idée
Répondre
allons scrapper un peu, beaucoup, passionnément
Publicité
Newsletter
CREA PLAISIR

 

logo-square-200

 

 

Archives
Pages
Publicité